Karaté


Le Karaté-do importé de Chine et développé à Okinawa, est un art martial se pratiquant à mains nues.

Les mouvements enseignés allient principalement des techniques de défense mais aussi d'attaque. Le "Karaté-do" pouvant être traduit "la voie de la main vide" utilise différentes parties du corps telles que les mains, les avants-bras, les coudes, les genoux et les pieds afin d'atteindre avec un maximum de puissance les points sensibles ou même vitaux du corps de l'adversaire.

Les cours sont donnés dans un dojo ou comme au Dynamik Karaté Beaulieu dans un gymnase ou une salle de sport, par un enseignant passionné, diplômé et formé à une pratique sans risque et dans le respect des partenaires.

Durant leur apprentissage, les élèves apprennent et perfectionnent les techniques, positions et déplacements sous forme de kihon. Ils travaillent et mémorisent des katas, constitués d'enchaînements codifiés et structurés de techniques, simulant un combat réel contre plusieurs attaquants virtuels quasi simultanés.

La pratique de bunkaï avec un ou plusieurs partenaires permet ensuite d'analyser et d'appliquer les différentes situations de combats réaliser dans les katas. 

Ils s'entrainent aussi au combat, le kumite, à la recherche de vitesse de déplacement, d'enchaînements de techniques rapides, d'engagement physique et mental et surtout de faculté d'anticipation des mouvements de l'adversaire afin de sortir victorieux du combat engagé.

La pratique du karaté ne nécessite pas de qualités physiques particulières et peut accompagner une personne tout au long de sa vie. 

Que ce soit pour une recherche de performance et d'entraînement à la compétition ou tout simplement pour une pratique "loisir", chacun y trouve son intérêt et en retire ses propres bénéfices.